Réservations
450-883-8886


Courriel @
info@canotvolant.ca

Accueil
Activites
Location
Formation
Calendrier
Groupes
Chalet
Se rendre
Histoire
Liens





Eau vive II
2 jours

Ce stage de deux jours vise à vous donner les connaissances de base pour une descente sécuritaire sur une rivière facile.

Compréhension de la dynamique de l'eau, lecture des rapides, manœuvres efficaces et sécurité en rivière sont autant de points que vous découvrirez en vous amusant.


Descriptif du cours

  • Habillement
  • Équipement de sécurité complémentaire
  • Lecture et analyse de rapides
  • Signalisation internationale
  • Précautions en cas de dessalage
  • Utilisation du sac à corde
  • Canots et pagaies pour l'eau vive
  • Classification des rapides
  • Réparation d'urgence
  • Propulsion
  • Gîte
  • Appui en poussée
  • Embarquement et débarquement en eau vive
  • Cordelle et halage
  • Bac avant
  • Reprise de courant
  • Arrêt contre-courant
  • Rétropulsion




Dates de cours:

15-16 mai
29-30 mai
14-15 août

Voir le Calendrier 2010

Voir le vidéo de la formation


Chèques-cadeaux

Qui peut participer

L’âge minimum recommandé est de 16 ans.

Tous les participants doivent remplir un formulaire d’acceptation des risques et répondre à quelques questions de santé.

Il est important de nous aviser lors de la réservation si votre poids est supérieur à 225 lbs afin que nous puissions vous conseiller correctement dans le choix de l'activité et le type d’embarcation.

Tarification 2010 (Taxes non incluses)

170$ incluant 20$ de frais de traitement de dossier
par la Fédération québécoise du canot et du kayak.


L’activité a lieu même si la météo annonce de la pluie. Cependant, Au Canot Volant annulera la sortie en cas d’orages violents, de vent fort ou pour d'autres raisons météorologiques.

Équipements inclus

Stationnement, canot, pagaie, vêtement de flottaison individuel, baril ou sac étanche, équipement de sécurité, moniteur FQCK , accès aux aires de détente et de baignade avant ou après votre activité, combinaison de néoprène, bas de néoprène, une nuit d'hébergement en chalet style dortoir avec douche, réfrigérateur et cuisine complète.

Équipements à apporter

  • Soulier fermé qui n'a pas peur d'aller à l'eau (les sandales n'offrent pas une protection complète lorsque vous devez marcher à gué dans la rivière).
  • Vêtements pour aller faire du canot
  • Sac de couchage et taie d'oreiller
  • Bouteille d’eau (au moins 500 ml par personne)
  • Coupe-vent et polar (évitez le coton)
  • Maillot de bain pour aller sous la combinaison de néoprène
  • Linge de rechange pour le retour
  • Appareil photo avec étui étanche
  • Lunettes soleil (avec attache lunette)
  • Chapeau, casquette et crème solaire
  • Vous devez prévoir vos repas du midi. Pour ce qui est des repas du soir et des déjeuners, ceux qui dorment en chalet à la base Au Canot Volant pourront se faire des repas communautaire dans la cuisine aménagée (épicerie à proximité).
Sécurité et prévention Politique d'annulation